Imprimer

Les synthèses de connaissances du RCRHS

Les synthèses de connaissances et le mandat du RCRHS

La production de synthèses de connaissances rigoureuses et systématiques, qui intègrent et placent en contexte les résultats de domaines particulières de recherche et identifient des pratiques prometteuses afin de les augmenter, est une première étape critique dans le processus de la traduction de connaissances. Le RCRHS a identifié l’importance d’entreprendre une série de synthèses de connaissances, non seulement pour informer la politique et la pratique, mais aussi pour assister à la création d’un agenda de recherche […] Ces sujets ont été identifiés à partir de plusieurs rapports ayant trait aux RHS, et aussi des consultations régionales que le RCRHS a entrepris avec ses chercheurs, intervenants, et décisionnaires membres. Deux autres exposés de synthèse se sont concentrés sur la féminisation de la main-d’œuvre des médecins et les professionnels de santé éduqués internationalement.

Voici les trois synthèses de connaissances les plus récentes produites par le RCRHS:

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: 

Chantal Demers, coordonnatrice de recheche du réseau canadien sur les ressources humaines en santé,  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; 613-562-5800 x 8451

logo-healthcanadainstitus de recherche en santé du canada Cette initiative a été généreusement financée par une subvention de santé canada et instituts de recherche en Santé Canada. Les points de vue exprimés [ici] ne reflètent pas nécessairement celles des fondateurs.